La Romieu

Si vous vous aventurez dans le petit village médiéval de La Romieu, au nord du Gers (Gascogne), vous serez conquis par le charme et la tranquillité de ce petit coin de paradis qui renferme histoire et monuments qui vous transporteront au XIe siècle.

Partez à la découverte des traces du passé précieusement préservés de la localité en visitant son impressionnante Collégiale du XIVe siècle et ses anciens édifices religieux. Afin de sublimer votre séjour touristique en famille à La Romieu, choisissez le camping du domaine de Lislebonne qui vous propose hébergements de qualité et loisirs pour rendre votre passage à La Romieu plus qu’agréable.

camping à La Romieu

Camping La Romieu

Classé Natura 2000, le camping au bord du lac Domaine de Lislebonne qui s’étale sur 16 ha en pleine nature est très avantagée par sa localisation. C’est sur la route vers La Romieu, dans le Lot et Garonne, que le très convoité camping du lac de Lislebonne vous accueille à deux, en famille ou entre amis. Véritable paradis pour les enfants et une référence pour les amateurs d’activités nautiques en eau douce, cet établissement promet plaisirs et farniente en toute sérénité.

Le camping Domaine de Lislebonne *** s’engage à limiter les dépenses en énergie en exploitant l’énergie renouvelable (chauffe-eau solaire, pompe à chaleur…) afin de préserver l’environnement. Vous trouverez effectivement un snack et un restaurant, des services de location de kit pour bébés, de vélos, de canoës, de barbecue et de réfrigérateurs dans ce camping qui offre également l’accès à internet dans les espaces grands publics.
Pour rendre votre séjour encore plus spécial au sein de cet établissement situé au bord du lac, dirigez-vous vers la rivière, à alterner avec vos baignades en piscine. Les enfants pourront construire leurs châteaux de sable et jouer avec leur petit bateau tandis que les grands se relaxeront sous les doux rayons du soleil ou s’adonneront à une bonne partie de pêche. Autour de la piscine, les activités sportives ne manquent pas.
Les nouveaux arrivants sont conviés à assister au pot d’accueil que le camping organise tous les dimanches à 18h pour connaitre l’équipe et les programmes bien chargés que le camping réserve à tous les vacanciers.

location mobil home la romieu

Les locations de vacances à La Romieu

Pour vos prochaines vacances, choisissez et réservez dès maintenant le type d’hébergement qui répond le mieux à vos exigences dans le camping de Lislebonne. Les mobil-homes confortables et pratiques sont parfaits pour les vacanciers qui souhaitent avoir de l’intimité et se sentir comme chez eux durant le séjour. Ces hébergements possèdent une cuisine bien équipée, des chambres pour parents et enfants, une terrasse avec table d’extérieur…, et ont une capacité allant jusqu’à 8 personnes.

Les bungalows en location qui s’apparentent en tente meublée sont tout à fait charmants et sont parfaitement équipés. Leur terrasse spacieuse est conçue pour vous faire goûter au plaisir de vivre en plein air en toute simplicité. Les chalets, quant à eux, sont des petites maisonnettes en bois, toujours bien équipés. Ils accueillent les groupes de 4 à 6 personnes venus pour la belle aventure. Pour les adeptes de camping traditionnel, l’endroit profite d’un cadre naturel exceptionnel, avec des emplacements spacieux et ombragés en pleine forêt de chênes. Avec une capacité de 6 personnes et autorisant les animaux domestiques, vous y passerez des vacances en camping inoubliables. L’air pur et le chant matinal des oiseaux ainsi que les prestations de qualité que le camping vous réserve rendront vos vacances encore plus belles !

vacances la Romieu

Que voir à La Romieu, dans le Gers ?

Lors de votre séjour dans le charmant camping du lac de Lislebonne, vous aurez la chance de visiter les principaux sites touristiques situés à proximité, comme le pittoresque village médiéval de La Romieu. Si vous êtes intéressé par l’histoire ou si les monuments architecturaux d’antan vous passionnent, cette destination va surement vous plaire.

A chaque coin de rue, vous remarquerez des édifices anciens restaurés, dont le style est en parfaite harmonie avec les installations citadines et contemporaines de la commune. Des monuments religieux comme le Moissac, qui reflètent l’art de sculpter la pierre, ou encore les nombreux cloîtres antiques qui décorent la ville, les sites à visiter absolument sont nombreux. Ne manquez pas de faire un tour à la célèbre collégiale Saint Pierre qui a été construite vers le début du XIVe siècle et est parfaitement préservé jusqu’à aujourd’hui.

Les insulaires se feront un plaisir de vous conter les légendes autour de la ville, également appelée « le village des chats ». Vous y découvrirez des statuettes de ces petits félins, éparpillés dans des endroits assez singuliers, et suivrez les chemins de Saint Jacques de Compostelle pour un retour vers les origines de ce village encore peu connu. Un passage dans les magnifiques jardins de Coursiana est de mise.
Bref, un véritable voyage dans le temps et la découverte d’un art de vivre unique et de légendes vous attendent à La Romieu, un mystérieux village qui n’a pas fini de vous livrer ses secrets.