evitez les bouchonsEn juillet et en août, vous choisissez votre jour d’arrivée et de départ : le mercredi ou le samedi; suivant nos disponibilités.

Alors, pour évitez les bouchons, arrivez plus vite et profitez pleinement de vos vacances roulez le mercredi.
En hors saison, c’est encore mieux. Vous arrivez quand voulez!

Pour gagner du temps et nous trouver facilement, consultez notre page « Contact & Accès ». En un coup d’œil, vous saurez comment vous rendre au camping en voiture, en train ou en avion. Si vous le désirez, contactez-nous quelques jours avant votre départ pour confirmer votre réservation et les horaires d’ouverture de la réception. N’hésitez pas à nous demander conseil concernant votre voyage : aires pour camping-cars, itinéraires recommandés, heures creuses à privilégier pour la conduite…

Si possible, évitez les grandes agglomérations pendant les heures de pointe, lorsque le trafic est très dense : ouverture des écoles, des bureaux et des magasins (8h00-10h00), entre midi et 14h00, fermeture des bureaux et des commerces (18h00-20h00).

Certains GPS informent du trafic en temps réel. Si vous voyagez sans GPS, consultez les infos trafic la veille et sur la route en écoutant la radio pour anticiper les bouchons et suivre les itinéraires recommandés.

Pour les longs trajets en période estivale, chargez votre véhicule la veille de votre départ et partez tôt le matin, de préférence avant l’aube. La fraîcheur matinale et le trafic fluide augmenteront votre confort de conduite. Enfin, respectez bien les limitations de vitesse et pensez à vous arrêter toutes les 2 heures.

Quelle que soit votre heure d’arrivée, nous vous accueillerons les bras ouverts, alors roulez l’esprit tranquille !