Logo Accueil vélo

Le camping le lac de Lislebonne est labellisé Accueil vélo

Vous empruntez la nouvelle vélo-route Eurovélo 3, appelée aussi la Scandibérique?
Vous êtes radonneur ou cycliste de passage?
Pour une halte reposante et délassante, le camping du lac de Lislebonne, labellisé « Accueil vélo », vous accueille avec des offres privilégiées.

Vous trouverez à proximité du camping des itinéraires de balades familiaux ou plus sportifs à faire en VTT, en vélo de route ou à pied.

Visualisez nos offres « randonneur » sur notre site web ou contactez-nous par téléphone ou par mail.

Engagé dans le tourisme vert, le département du Lot-et-Garonne possède des centaines de kilomètres de pistes cyclables. La plus célèbre d’entre elles est la voie verte en pays villeneuvois qui longe le canal de la Garonne. Ce parcours de 87 km inauguré en 2007 est plat et présente très peu de dénivelé. Bien entretenu et sécurisé, il est accessible à tous les cyclistes, débutants et grands sportifs, adultes et enfants. Pour l’emprunter, il vous suffit de vous rendre à Nérac (à moins de 10 km du camping) ou à Agen (environ 20 km). La voie verte traverse des paysages verdoyants et préservés. En famille, en couple ou entre amis, vous pourrez rouler les cheveux au vent à l’ombre des grands arbres qui bordent le canal. Vous pourrez rallier en vélo les communes de Marmande, Casteljaloux, Mézin, Aiguillon, Port Sainte-Marie et Villeneuve-sur-Lot.

Outre la voie verte, 7 autres itinéraires ont été aménagés, soit plus de 300 km de pistes cyclables et plus de 200 km prévus prochainement. Vous souhaitez explorer le Lot-et-Garonne du nord au sud, d’est en ouest ? Prenez le temps de consulter et de télécharger les 34 circuits cyclotourisme mis à disposition des cyclistes par le Comite départemental du tourisme du Lot-et-Garonne (http://www.tourisme-lotetgaronne.com/fr/liste-fiches-cyclotourisme.html).