Camping Lot et Garonne » Camping lac » Camping pour pêcheurs

Camping pêche

Si vous avez envisagé de partir en vacances dans un endroit situé en pleine nature, le camping Lislebonne est l’adresse idéale. Situé dans le Lot et Garonne, dans un cadre verdoyant et exceptionnel, il vous garantit un séjour de rêve. De nombreuses activités sont proposées dans le camping bord de lac pour vous amuser et pour que vous puissiez passer des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. D’un autre côté, cet établissement de plein air réserve toute une panoplie d’activités aux amateurs de pêche.

Camping pêche

Côté pêche

Amenez votre canne pour venir taquiner le poisson. Vous choisirez votre poste sur les berges qui vous sont réservées et tenterez de remonter les plus beaux spécimens du lac.
Notre lac de plus de 2 hectares est classé 1ère catégorie dans un espace Natura 2000. C’est pourquoi, vous pourrez pêcher uniquement des espèces de cette catégorie telles que des truites ou des gardons.
Chez nous le client est roi : pas besoin de carte de pêche ! La pratique de cette pêche se fera uniquement en « No-Kill » dans le plus grand respect du poisson.
Si vous en voulez plus, en vous acquittant des droits nécessaire, vous aurez même accès, depuis la sortie du camping peche, à la rivière classée première catégorie et rivière remarquable.

C’est quoi le « No-Kill » ?

Le terme« no-kill », signifie : « pas de mise à mort » 
C’est une pratique de pêche consistant à remettre à l’eau vivant le poisson après l’avoir pêché.

Cette pratique implique de manipuler le poisson avec précaution et de le remettre à l’eau avec de bonnes chances de survie. Pour cela, il est important de respecter certaines règles, afin de ne pas blesser les poissons et d’évitez les chocs thermiques :.

camping en bord de lac idéal pour la pêhce
camping vendéen pour pecheurs

Voici quelques recommandations afin de ne pas blesser les poissons et d’évitez les chocs thermiques :

  1. Utilisez des hameçons simples (sans ardillons) ou à ardillons écrasés
  2. Limitez le temps hors de l’eau du poisson et utilisez une épuisette
  3. Ne pas manipuler le poisson à la main, ou avoir les mains mouillées
  4. Tenir le poisson de façon horizontale en le soutenant au niveau de la tête et de la queue

« Le poisson que vous remettez à l’eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s’agit peut-être d’un cadeau qu’un autre pêcheur vous a fait »

Lee Wulf

Une autre pêche !

Pour le plaisir des petits et des grands, vous pourrez pratiquer une autre pêche :
L’écrevisse américaine (espèce nord-américaine), introduite il y a plus de 100 ans en Europe, à élue domicile dans le lac. Celle-ci entre en concurrence avec les espèces d’écrevisses locales, et a participé à la disparition quasi complète de l’espèce d’écrevisse autochtone, aujourd’hui protégée.
Les écrevisses américaines ne sont malheureusement pas les bienvenue,car elles causent des dégâts en creusant des galeries qui fragilisent les berges des lac et des rivières.
Aussi,vous pourrez nous aider.
Pour s’en débarrasser, une seule solution : la pêcher en masse.  Cela permet de joindre l’utile à l’agréable car elles sont à la fois abondantes et parfaitement comestibles.
Alors, bonne pêche et bon appétit !

Vos vacances

du

location mobil-home lot-et-garonne

au

location mobil-home lot-et-garonne

felis Phasellus elit. velit, dictum venenatis,