Camping Lot et Garonne » Camping près de La Romieu

Camping proche de La Romieu

Le Flower camping du lac de Lislebonne est idéalement situé pour partir à la découverte de la campagne et des villages proches qui entours le camping. Une fois bien installé dans votre chalet ou votre mobile-home, détendu au bord du lac ou à la piscine couverte, vous serez prêt pour partir à la découverte du territoire qui nous entoure !
Le village médiéval de La Romieu fait partie des incontournables de votre séjour.

camping la romieu

La Romieu plus beau village de France

Le village de la Romieu est situé en Gascogne, dans le nord du département du Gers, à 30km du camping du lac de Lislebonne. Le village de La Romieu a été classé parmi les plus beau village de France en 2018.
Son nom est issu du Gascon « Roumiou » qui veut dire « pélerin »
La Romieu est une ville étape importante du chemin de St Jacques de Compostelle qui se situe sur la partie Lectour – La Romieu – Condom. Les chemins venant de Rocamadour et du Puy en Velay se rejoignent également à La Romieu.

La Romieu village d’histoire et de légendes

Partez à la découverte des traces du passé, précieusement préservés du village de La Romieu, dans le Gers. Parcourir ses ruelles à la recherche des chats, gravir les escaliers de la tour octogonale et découvrir ses légendes !

La collégiale de La Romieu

La collégiale St Pierre de La Romieu a été construite au XIVéme siècle par le cardinal Arnaud d’Aux (cousin du Pape Clément V). D’une architecture gothique méridionale, lors de la visite de cette collégiale imposante de La Romieu, vous découvrirez son cloître gothique, son clocher carré, sa tour octogonale et son escalier à double révolution. Cette visite vous emporte dans un lieu magique, hors du temps. C’est également un beau point de vue sur le village et la campagne gersoise environnante.
La collégiale et le cloître de La Romieu sont classés monuments historiques et patrimoine mondial par l’UNESCO. Aujourd’hui, l’ancien couvent des religieuses a été transformé pour accueillir les pèlerins de St Jacques de Compostelle.

camping proche de la romieu
vacances à la romieu

Le village des chats de La Romieu

La légende de La Romieu raconte l’histoire d’Angéline. Cette jeune orpheline aurait sauvé un couple de chats lors d’une grande famine. A cette époque, la population n’ayant pas d’autres nourritures, elle avait été contrainte pour survivre de manger tous les chats. Quelques temps plus tard, les nouvelles récoltes étaient dévorées par les rongeurs qui avaient proliféré. La jeune Angéline libéra les chats issus du couple qu’elle avait sauvé. Les récoltes furent protégées et le village sauvé d’une nouvelle famine. La légende dit qu’Angéline fini par ressembler elle-même à un chat !
Contes ou légendes ?
Cette histoire à inspiré le sculpteur animalier Maurice Serreau, qui est installé à La Romieu. Plusieurs sculptures de chats sont visibles dans les rues du village éparpillés dans des endroits assez singuliers, pour le bonheur des petits et des grands.
A vous de les retrouvez !

Les jardins de Coursiana de La Romieu

Pour les amoureux de la nature et des plantes, venez découvrir les jardins de Coursiana de La Romieu.
Les jardins de Coursiana sont classés « jardin remarquable » depuis 2005. Vous y découvrirez 4 jardins différents : le jardin à l’anglaise, les plantes médicinales, l’arboretum, le verger et le potager.
Aux jardins de Coursiana de La Romieu, vous composez votre promenade : balade pédagogiques en famille ou promenade calme et reposante en flânant au milieu des rosiers.
Cette visite clôturera votre journée à La Romieu. Vous serez rapidement de retour au camping du lac de Lislebonne en Lot-et-Garonne, pour une soirée en famille sur la terrasse de votre chalet ou de votre mobile-home, ou à l’une des activités de soirée proposé par le camping.

séjour à la romieu

Vos vacances

du

location mobil-home lot-et-garonne

au

location mobil-home lot-et-garonne
camping lot et garonne paiement sécurisé Paiement sécurisé
camping lot et garonne frais de dossier offerts 0€ de frais de dossier
consequat. libero. Sed eget vel, ut sit