Visiter la ville de Nérac

Nérac est une commune paisible de 7 000 habitants située au sud-ouest d’Agen, dans le pays d’Albret, au cœur de la Gascogne. Elle est entourée d’autres cités de caractère telles que Lavardac, Barbaste, Calignac, Espiens et Fréchou. Ses cours d’eau et son environnement en font un lieu propice à la pratique d’activités de plein air. A pied ou à vélo, les environs de Nérac offrent de superbes paysages contrastés : en pleine campagne, en bord de rivière, sur les vallons, sur la voie verte qui longe le canal latéral à la Garonne… Vous trouverez dans les environs un éventail d’activités adaptées aux enfants : équitation, canoë kayak, golf, course d’orientation, parc accrobranche (Barbaste), paintball (Moncaut)…

Pour vous rendre à Nérac depuis le camping du lac de Lislebonne, prenez la D149 en direction de Mézin. Traversez le village et prenez la D656 jusqu’à Nérac (environ 15 km).

Louer mobil-home Nérac
Vacances caravaning Nerac
vacances nérac
camping caravaning nerac

Capitale de l’Albret

L’important passé historique de Nérac se retrouve partout en ville. Une balade à travers ses ruelles, ses promenades en bord de Baïse, ses sites ou monuments est incontestablement une balade au coeur de l’Histoire. Résidence d’Henri IV pendant son adolescence et capitale de la Famille d’Albret jusqu’à l’avènement du Prince Henri au trône de France, Nérac garde de ce riche passé historique et de cette période faste de nombreuses traces :

  • Le musée archéologique dans l’aile de la renaissance du château,
  • Le parc de royal la Garenne, les bains du roy, les fontaines
  • Les demeures anciennes à colombage,
  • Le pont vieux,
  • L’église St Nicolas
  • La galerie des tanneries

Découvrez ce somptueux patrimoine, depuis notre camping à Nérac, lors d’une balade au bord de la rivière Baïse ou en rêvant le temps d’une promenade en gabarre…

L’Albret : La Toscane française

Camping familial Nérac
camping caravaning Nerac
camping en bord d'albret Nérac
vacances à Nerac, Lot et Garonne
tourisme Nérac

Aux confins des Landes et du Gers, au pays des bastides, nous vous invitons dans un splendide voyage à remonter le temps : châteaux médiévaux, castels Renaissance et manoirs, moulins fortifiés, églises romanes, vestiges gallo-romains, pigeonniers…. autant d’invitations à la balade.
L’Albret est également un pays de gourmandise , découvrez toutes les facettes de notre terroir au fil des saisons. Nos producteurs vous ferons partager pendant votre séjour les spécialités typique de notre région :

  • Le canard sous toutes ses formes magret, confit, foie gras
  • l’Armagnac, le Floc de Gasconge,
  • les vins AOC de Buzet, du mézinais et des Côtes de Gascogne

Traditions et qualité de vie … à vous de les découvrir !

Mézin : Cité médiévale et capitale du bouchon

vacances en camping Nerac
vacances Nérac
camper à Nérac
faire du camping à Nerac
vacances caravaning nérac

A 3 kms de notre camping, découvrez cette ancienne cité médiévale et capitale du bouchon jusqu’au milieu du XXème siècle.
De la place Armand Fallières, avec ses arcades typiques du sud-ouest, débutez votre visite en découvrant ses ruelles étroites et sinueuses, ses anciennes maisons à colombage, l’église fortifiée St Jean-Baptiste et le musée du bouchon- témoin d’une grande aventure industrielle liée à l’exploitation du lège.

Vacances proche de Nérac

Vous l’aurez compris, vous ne vous ennuierez pas une seconde lors de vos vacances en couple, en famille ou entre amis dans notre camping près de Nérac. Vous souhaitez explorer l’arrière-pays d’une façon originale ? Montez à bord d’un bateau-promenade et offrez-vous une croisière fluviale sur la Baïse. Le port de Nérac, votre point de départ, figure parmi les plus beaux ports fluviaux de France. Vous pouvez réserver une croisière-repas avec passage d’écluse ou louer un bateau sans permis pour voguer en toute liberté pendant une heure ou une journée. Les passionnés d’histoire et d’architecture partiront à la découverte des châteaux du Fréchou, de Gavaudun, de Poudenas, de Pomarède (Moncrabeau) et de Trenquelléon (Feugarolles). Pour une promenade dans un cadre verdoyant, vous trouverez près du camping de charmants parcs et jardins comme le parc du Moulin des Tours (Nérac) et les jardins paysagers de Mézin.

Vous êtes mordu de pêche ? Outre le lac de Lambronne à côté du camping, vous pourrez vous adonner à votre passion dans la rivière Gélise et ses affluents à Nérac, dans le lac de Lamontjoie ou le lac des Trois Chênes (Francescas). Leurs eaux sont peuplées de spécimens variés : truites, brochets, carpes, gardons, sandres, perches, goujons… Si vous recherchez une activité insolite, le vélorail de l’Albret à Moncrabeau vous garantit une cyclotouriste ferroviaire que vous ne serez pas prêt d’oublier.

  • Nérac : château Henri IV et son musée archéologique, parc royal de la Garenne, église St Nicolas …
  • Mézin : village médiéval, église St Jean-Baptiste, musée du liège et du bouchon
  • Barbaste : Moulin des tours et pont roman
  • Vianne : Bastide fortifiée
  • Buzet : Caves AOC Buzet
  • Moncrabeau : village et circuit des menteurs
  • Nombreux circuits de découverte balisé

Mais l’Albret, c’est aussi de nombreuses ACTIVITES LUDIQUES autour de l’eau, de la nature et du patrimoine

Plus d’informations sur office tourisme albret